23 avr. 2013

Nouvelle exposition à la Ty an Arzoù!


Seng-Gye Tombs Curtis : 

"Ceci est une exposition qui parle d’elle-même. Elle s’ouvre le 26 avril avec des feuilles, du carton, des toiles et peut être d’autres matériaux sur les murs, tous complètement vides. Au fur et à mesure seront dessinés des personnes, leurs mouvements, des portraits, de simples croquis et des détails. Les personnes dessinées pourront ajouter un petit commentaire sur leurs portraits pour se présenter. Cela continuera jusqu’au dernier jour de l’exposition, qui se terminera avec le vernissage. Le résultat final devrait être une image continue, un grand dessin, qui fait le tour de l’espace d’exposition et des couloirs adjacents. Avant qu’elle soit ensuite démantelée et que ses pièces composantes soient séparées, on espère pouvoir trouver un espace assez grand pour afficher – et voir – l’œuvre dans sa totalité.
Les visites, commentaires et discussions seront la bienvenue dès le démarrage de l’expo et tout au long de son déroulement."
"Aujourd’hui, les musées sont remplis de portraits de personnes dont on ne connait rien – à part pour les plus célèbres. On ne connait rien sur les personnes comme vous et moi, qui avaient des vies aussi, mais qui ont sombré dans l’oubli.
L’art est précaire. Ces dessins pourraient avoir disparus en un an, ou être encore accrochés à un mur dans 500 ans. On n’a aucun moyen de le savoir, et à vrai dire cela ne fait rien. Voyez-les comme de sortes de « capsules témoin » : ils témoignent du déroulement de cette exposition, et emmèneront ces moments vers un moment indéfini dans le futur.
Donc si vous voulez bien, je vous demanderai d’écrire sur votre portrait, à l’endroit où je vous indique, votre nom, la date et un petit paragraphe ou juste une ligne pour vous présenter à quelqu’un qui pourrait ne jamais vous rencontrer en personne, qui raconte quelque chose sur vous que vous trouvez pertinent ; puis de signer. Merci !"


1 commentaire:

  1. Superbe exposition et quel artiste !!!!!

    En espérant te revoir bientôt.

    Thanks Seng Gye.

    Fabien M

    RépondreSupprimer